PRÉSENTATION DU BUREAU D’ETUDES TECHNIQUES (BET) INGETEC

INGETEC est un bureau d’études du bâtiment (BET) crée à Monaco en 2013 par Patrice et Aurélien CANNET, filiale du groupe P.CETECH/CINFORA crée en 1994.

Notre équipe d’ingénieurs spécialistes intervient dans les différents types de missions attribuées à un bureau d’études technique ou à un maître d’oeuvre, que ce soit en construction, rénovation ou réhabilitation.

CHIFFRES CLES

CHIFFRE D’AFFAIRES 2016

millions D’EUROS

UNE EXPERTISE MOYENNE

ANS

UNE EQUIPE DE

COLLABORATEURS

UN PORTEFEUILLE DE PLUS

REFERENCES CLIENT

INGETEC se souhaite être une société de services et œuvre afin que chacun de ses clients Maître d’Ouvrage, Investisseurs, Architectes, Maîtres d’œuvre, Entreprises Générales deviennent les partenaires d’une équipe gagnante.


La qualité et la précision de nos prestations se doivent d’être à la hauteur de vos attentes et ceci s’applique à nos deux métiers :

  • Bureau d’études de Maîtrise d’œuvre pour des missions de conception et de suivi de réalisation.
  • Conseils et assistance technique auprès des entreprises générales.

Cette complémentarité ainsi que notre expérience, vous en bénéficierez à toutes les étapes de notre intervention :

  • La conception nous permet d’apporter aux entreprises générales, un œil critique sur le respect de la réglementation et une garantie sur le bon fonctionnement des dossiers étudiés.
  • L’engagement sur les coûts lors de la mise à prix pour les entreprises générales en garantie une maîtrise totale lors des missions conception/construction ou sur le montage des budgets en maîtrise d’œuvre.

Dans notre métier, nous nous devons d’être à l’écoute de toutes les nouveautés technologiques présentent sur le marché.

Après le génie climatique qui s’est structuré et a progressé dans les années 80, la décennie 90 a connu l’avènement de l’automatisation. GTC ou GTB font partie maintenant de notre paysage quotidien.

Les autres courants faibles, et notamment la numérisation de la communication (réseaux informatiques, internet..),nous permettent maintenant de préparer les bâtiments aux différents systèmes de communication et à leur sécurisation. La domotique est également devenue partie intégrante de notre métier, notamment appliqué au logement avec des prestations plus ou moins poussées afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients.

Pour vous, nous effectuerons un tri très strict ; certaines nouveautés peuvent être appliquées de suite, d’autres doivent d’abord mûrir, avant d’être utilisées.

De nouveaux métiers apparaissent :

  • coordonateur SSI
  • sécurisation de site
  • recherche de meilleurs contrats énergétiques
  • …..

Ainsi, nos collaborateurs ont été formés, dès les premières demandes, aux missions de coordonation SSI.

La sécurisation des sites est devenue une préoccupation quotidienne afin de lutter contre la délinquance : ports, hôpitaux, bâtiments administratifs, sites industriels, … . Nous avons acquis la maîtrise de ce type de mission qui cumule vidéo-surveillance, communication, maçonnerie, serrurerie, démarches et accompagnement pour les dossiers de demandes d’autorisation administrative.

De plus en plus de consommateurs deviennent éligibles auprès des fournisseurs d’énergie électrique. Dans la jungle des offres, les consommateurs ont besoin de projections comparatives précises. Nous réalisons pour eux ce type de mission.